• les signes astrologiques-mythologie et significations

     

    L’image contient peut-être : plante

    les signes astrologiques-mythologie et significations

     

    Dans la mythologie romaine, la planète Mars qui gouverne le signe zodiacal du Bélier était le Dieu de la guerre. Mars était têtu, agressif, énergique et courageux,impulsif, violent, avec des tendances destructrices. Mars gouverne à la fois, le Bélier et le Scorpion. Le Bélier représente l’aspect masculin (jour) et le Scorpion l’aspect féminin (la nuit). Les deux signes du zodiaque sont associés à la guerre, la différence entre eux étant que le Bélier est l’avant-gardiste et le Scorpion le stratège.

    Le second signe, le Taureau a déjà laissé au Bélier le rôle de pionnier et donc il commence à explorer le monde. Par conséquent, parmi les choses les plus précieuses pour le Taureau sont ses possessions et peut-être la proximité physique. Il est très tendre, il observe immédiatement les bonnes choses qu’il a dans sa vie et n’ignore jamais les tentations physiques qui apparaissent dans son chemin.

    Contrairement au Taureau, qui a besoin de concrétiser ses aspirations, le natif des Gémeaux examine le monde subtilement. Il fait tous les efforts pour recueillir beaucoup d’informations car ils sont très curieux. Intelligent et ingénieux, le natif a un vocabulaire très riche. Quand il parle il semble un acteur qui joue le plus grand rôle de sa vie. Il est conscient du pouvoir que ses paroles ont sur les autres.

    Le quatrième signe, le Cancer ne symbolise ni l’exploration de soi (comme le Bélier), ni une exploration physique (comme le Taureau), ni celle intellectuelle (caractéristique aux Gémeaux). Le natif du Cancer se caractérise par une dévotion assez extrême à la famille. En général il vit leur vie plutôt pour ses proches que pour lui-même.

    Ayant beaucoup de vitalité et d’ambition, le Lion, le cinquième élément du zodiaque ne sera pas content que s’il s’intégrera dans un environnement créatif, qui lui sollicite toutes les qualités. Le Lion est certainement l’un des plus dramatiques, théâtrales, charismatiques et brillants signes du zodiaque, mais dans le même temps, l’un des plus égocentriques.

    La Vierge, à la différence des 5 premiers signes du zodiaque, se concentre en particulier sur la compréhension et le développement de sa propre personnalité, il utilise tous ses talents pour se mettre au service des autres. En dépit d’être extraordinairement modeste, le natif est travailleur, efficace, surtout quand il lutte pour une cause qu’il estime juste.

    La Balance est le deuxième signe de la deuxième partie du zodiaque, elle est aussi le premier signe que ne paye pas beaucoup d’attention à sa propre personne, mais plutôt aux autres, en essayant de restaurer une harmonie perdue depuis longtemps. Il veut aider tout le monde, il mobilise toutes ses forces pour mettre fin à des situations tendues ou conflictuelles, même s’il n’est pas directement impliqué.

    Le Scorpion, le huitième signe du zodiaque peut être défini par son désir de découvrir les émotions des autres, pour voir comment ils réagissent à différentes situations. Le Scorpion est le symbole de la sexualité et de la mort, il représente le début et la fin. Ceux qui sont nés sous ce signe essayent d’enquêter et de parvenir à des conclusions justes, ils sont intuitifs et insistants.

    Le Sagittaire contrairement au Scorpion, axé sur une analyse profonde des choses, croit que la seule façon de découvrir le mystère de la vie est d’accumuler plus de connaissances. Né sous le signe de la philosophie et de la religion, le Sagittaire essaiera toujours de trouver la vérité et le sens de la vie, en utilisant toute son expérience. Le but principal de sa vie est d’apprendre, en y voyant la seule façon d’avancer.

    Le dixième signe, le Capricorne se distingue fondamentalement du Sagittaire et du Scorpion, car il explore le monde à travers les émotions et l’intellect. Le Capricorne veut avancer, être capable de travailler dur pour atteindre ses objectifs. Le Capricorne est ambitieux et discipliné, très déterminé, pratique et réaliste.

    Le Verseau est l’humaniste, le philanthrope et le visionnaire du zodiaque. Contrairement aux trois signes précédents, concernés pour en savoir plus sur les gens, le Verseau se concentre principalement sur les institutions sociales et il essaie de les faire fonctionner correctement. Il est très sympathique et il essaie toujours d’élargir son cercle de connaissances.

    Comme le dernier signe du zodiaque, le natif des Poissons accumule tout ce qu’ils ont appris ceux nés dans les signes précédents. Il exploite toute l’expertise accumulée dans la vie, en essayant de l’utiliser pour atteindre son apogée dans n’importe quel domaine. Spirituel et très intuitif, le natif accorde une grande importance à l’attitude et aux paroles des personnes qui l’entourent. Le signe des Poissons symbolise le mystère et le rêve.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :