-
Les Dieux oubliés.....
Les Dieux oubliés.....
Dans le Livre du jour, mieux connu sous le nom de Livre des morts, il y a le papyrus d'Ani, qui est l'une des rares sources égyptiennes que nous avons encore représentant le dieu Hare-Moon, où dans le chapitre deux, il est dit:
"Je suis le dieu de la lune Yah parmi les dieux, je n'échoue pas."
Il y a des similitudes entre Yah et le dieu Akkadian Moon Sin, car ils étaient tous deux des personnifications de la sagesse et du monde souterrain, mais il y a aussi des différences.
Il y a peu de sources de telles choses concernant les Dieux de la Lune d'Égypte parce qu'elles ont été délibérément modifiées ou détruites, mais vous pouvez toujours le voir dans quelques noms de rois comme Yah-hotep (Yah est content) et Yah-mose (Yah est né). Ahmose I (Amosis to the Grecs) a reçu le nom de naissance Ah-mose (The Moon is Born). Son nom jeté était Neb-pehty-re (Le Seigneur de la force est Re).
La plupart des gens ne connaissent rien de la mythologie du péché, ni de la profondeur et de l'étendue du culte de la Lune.
La plupart des gens pensent que ça a toujours été le Soleil, ce qui en vérité est une évolution plus récente quand on considère la durée dans le temps comme un repère....Même les Égyptiens ont été confondus avec le culte du Soleil , grâce à Akhenaton alors qu'en réalité c'était un culte "sol'ar" qui avait très peu à voir avec le Soleil tel que nous le comprenons et le connaissons aujourd'hui.
En fait, dans l' ancien monde le Soleil n'était pas du tout adoré...
il ne faisait même pas partie des dieux triples ou quadruples adorés.
On croyait en fait que la Lune et son épouse avaient donné naissance au Soleil, mais même alors, il n'était pas vénéré comme beaucoup peuvent le penser, pas dans le contexte culteral d'aujourd'hui.
Je m'apprends à traduire le script sumérien, akkadien et hittitie depuis de nombreuses années maintenant, ce qui est une tâche intimidante qui ne finira peut-être jamais, mais c'est quelque chose que j'aime vraiment, cela m'a ouvert les yeux sur tant de choses( que l'histoire moderne n'a pas compris, et que même dans les livres anciens elles étaient mal compris et traduit)que j'aurais jamais imaginé ou pensé auparavant, sans la linguistique.
La traduction des textes anciens à été toujours censuré, car personne ne peut vérifier ( très peu des gens savent lire les anciens langues mortes, et qu'ils s'en souviennent)Lais je suis plus fasciné par la mythologie du péché que tout autre mythe car c'est ce que je considère comme un véritable mythe d'origine.
Je crois que le péché sumérien est à l'origine du péché dans la Bible, mais pris complètement hors de son contexte, bien sûr, pour représenter le mal, car quelle meilleure façon de débarrasser le monde de ses origines que de renverser littéralement .....le sens des mots.
Ils ont fait la même chose avec Vénus, quand en fait Vénus a repris un dieu encore plus ancien, un dieu mâle et femelle des eaux primordiales.
Ils ont fusionné les dieux ensemble, ce qui a rendu difficile pour la plupart de trouver des vérités originales.
Donc, Ishtar, Astarté ou Ashtoreth sont censés être les origines de Vénus, le dieu de l'amour et de la guerre, mais je ne pense pas que cela soit vrai, mais plutôt une fusion de dieux, qui a finalement subsumé le dieu des eaux prémordiales, qui était aussi la lune.
C'est mon opinion basée sur mes propres recherches de toute façon.
La Lune, le feu, les eaux primordiales, ainsi que la foudre, la végétation, le ciel et les dieux des montagnes étaient les plus vénérés dans les temps anciens, mais la lune était vénérée au niveau cosmique et solitaire.L'aspect masculin de la Lune était en fait le dieu de la fertilité d'origine, ce qui est étrange car c'était un dieu masculin, mais il était censé être celui qui a imprégné toutes les femmes de la terre en nous donnant nos périodes mensuelles de lune.
Je crois que c'est la raison exacte, mais très cachée, pour laquelle il est dit que des dieux géants ont imprégné les femmes de la terre, et ils ont donné naissance aux Nephilim également traduits comme "tombés", mais je crois personnellement que "tombé" est un malentendu ou une mauvaise traduction être tombé de la grâce ou de la chute de l'homme, de la chute de Lucifer etc ... alors qu'en fait, je pense qu'il devrait être "tombé dans le monde souterrain, imprégné par la lumière intérieure de la lune, de lumière et de sagesse primordiales. ..
Tout comme le supposé dieu solaire Shamash ou le dieu solaire sumérien Utu, qui étaient à l'origine des "dieux solaires", mais pas des dieux solaires comme nous le comprenons aujourd'hui.
L'ancien dieu Dragan / soleil était en fait le dragon / dieu du feu, mais au fil du temps, il a également été englouti par le soleil.
Ce feu originel provenait du pilier et était un aspect des rayons du soleil réfractant la lumière vers, puis depuis la lune.
Quand je pense aux dieux solaires, je pense aux disques solaires, l'énergie solaire étant transmise aux humains depuis le cosmos.
Qui mieux que la Lune pour agir comme un émetteur de rayons cosmiques stellaires. Comme un miroir, réfractant la brillance différente des couleurs, plantant sa graine et nous influençant tous ici sur terre.
trouvé cela dans facebook!
-
Commentaires