• La première photo du trou noir au centre de notre galaxie sera dévoilée au printemps

    https://www.activiteparanormale.com/pages/insolite/la-premiere-photo-du-trou-noir-au-centre-de-notre-galaxie-sera-devoi-lee-au-prin-temps.html?fbclid=IwAR1edy8JiphrSuiPHjLin4ws075e5rj-ES5O2KmSQRbBxjOQZoh2-0q73g0

     

     

    L’image promet d’être « spec­ta­cu­laire ». La première photo du trou noir qui se trouve au cœur de la Voie lactée devrait être montrée au public dès le prin­temps 2019, fait savoir le Guar­dian. C’est le réseau de téles­copes inter­na­tio­nal Event Hori­zon Teles­cope (EHT) qui dévoi­lera cette image histo­rique. « Nous avons réussi à obte­nir des données de très haute qualité, à des réso­lu­tions très impor­tantes, néces­saires à l’ob­ser­va­tion de l’ombre du trou noir, s’il est réel­le­ment là », s’est féli­cité Sera Markoff, de l’uni­ver­sité d’Am­ster­dam.

    D’après le profes­seur Peter Gali­son, qui a parti­cipé à l’en­re­gis­tre­ment des images en 2017, si ce projet est une réus­site, le cliché pour être l’un des plus marquants des 50 dernières années en matière d’as­tro­no­mie. « Si nous parve­nons à extraire une image de toutes ces données, elle devien­dra l’une des photos les plus iconiques du monde de la science », a-t-il ainsi assuré, évoquant un « projet extra­or­di­nai­re­ment ambi­tieux ».

    Le cliché serait d’au­tant plus excep­tion­nel que le trou noir n’a jamais été observé direc­te­ment. Les scien­ti­fiques ont dû relier entre eux entre 15 et 20 téles­copes, afin d’ob­te­nir une réso­lu­tion qui permet­trait d’ob­ser­ver une punaise située à New York, depuis Londres. Une coor­di­na­tion qui repré­sente d’après Peter Gali­son « un immense accom­plis­se­ment en terme de diplo­ma­tie et d’or­ga­ni­sa­tion ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :