• L ASTROLOGIE EGYPTIENNE

    Aucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : une personne ou plusAucun texte alternatif disponible.

    Le calendrier Egyptien a une origine toute simple .Le pays etant désertique,l eau pour les cultures etait rare  et donc tres precieuse .Les seuls moments qui permettaient aux Egyptiens  de pouvoir  assurer une recolte etait les crues du Nil . les paysans ont donc fait  concorder  leurs  plantations  avec les debordements du fleuve et on mis au point  des  moyens pour stoker l eau.Ces crues etaient donc si importans  que les pretes ont envisage de prédire  le moment de ces debordements en observant la lune ,le soleil et les etoiles .A u fil des siecles et des calculs previsionnels, les egyptiens on mis au point leur calendrier  dont le decoupage  rythait  la vie de la cité et ses croyances . C est aux DIEUX  , que l on attribuait  toute l organisation de l anneeet ses changement de saisons. d autre  part , les pretes  avaient remarqué que  l étoile SIRIUS disparaissait dans le ciel pendant  365 jours , pour réaparaitre avant les crues du nil .ils attribuérent alors  au cycle de cette étoile  le temps d une année  écoulée .Les saisons  sont au nombre de trois :
    Schemon ....le printemps  du 26 avril  au 23 aout  a l epoque des recoltes 
    Scha... l automne , du 29 aout au  26 decembre , pour le  moment  des crues 
    Pré ...  l hiver  du 27 decembre au 25 aout , le moment des semailles 

    dates de naissances et leurs signes

    LE NIL 
    du 01 janvier        au 07 janvier
    AMON -RE  
    du 08 janvier        au 21 jnavier
    MOUT  
    du 22 janvier        au 31 janvier
    AMON-RA
    du 01 fevrier        au 11fevrier
    GEB 
    du 12 fevrier        au 29 fevrier
    OSIRIS
    du 01 mars           au 10 mars
    ISIS
    du 11 mars           au 31 mars
    THOT
    du 01 avril          au 19 avri 
    HORUS 
    du 20 avril          au 30 avril
    HORUS   
    du 01 mai            au 07 mai
    ANIBUS 
    du 08 mai            au 27 mai
    SETH
    du 28 mai            au 31 mai  
    SETH  
    du 01 juin           au 18 juin
    LE NIL 
    du 19 juin           au 28 juin 
    ANNBIS 
    du 29 juin           au 30 juin
    ANUBIS 
    du 01 juillet        au 13 juil
    ANUBIS 
    du 14 juillet        au 28 juil
    SEKHMET
    du 29 juillet        au 31 aout
    SEKHMET
    du 01 aout           au 11 aout
    HORUS
    du 12 aout           au 19 aout
    GEB
    du 20 aout           au 31 aout
    LE NIL
    du 01 septembre      au 07 sept
    MOUT
    du 08 septembre      au 22 sept
    BASTET
    du 23 septembre      au 27 sept
    SETH
    du 28 septembre      au 30 sept 
    SETH
    du 01 octobre        au 02 octo
    BASTET
    du 03 octobre        au 17 octo
       ISIS
    du 18 octobre        au 29 octo 
       SEKHMET
    du 30 octobre        au 07 novem
       THOT
    du 08 novembre       au 17 novem 
        LE NIL
    du 18 novembre       au 26 novem
       OSIRIS 
    du 27 novembre       au30 novem 
       OSIRIS 
    du 01 decembre       au 18 decembre
         ISIS
    du 19 decembre       au 31 decembre

     

    LE NIL

    Histoire :
    Le Nil fut élevé au rang de dieu, en raison de ses crues annuelles miraculeuses, riches en alluvions à même de fertiliser la terre.Cette divinité est souvent représentée comme un personnage androgyne, entouré d'attributs symbolisant la fécondité, tels qu'une chevelure végétale ou de nombreuses offrandes.

    Caractère : 
    Vous êtes doté d'un tempérament bienveillant. Très à l'écoute de votre entourage, vous analysez avec finesse le caractère de chacun et savez vous adapter avec justesse à vos interlocuteurs, en leur prodiguant de judicieux conseils. Vous donnez sans attendre quoique ce soit en retour, fidèle à votre nature généreuse et pacificatrice. D'un esprit tolérant, vous vous rendez disponible à l'autre, à tout instant. C'est ainsi que l'on profite facilement de vous. Vous n'y accordez aucune importance tant que l'on reste intègre et sincère. Dans le cas inverse, ce que vous considérez comme une trahison, éveillera en vous un vif courroux, et nul ne sait vraiment estimer les conséquences précises de vos actes. Mais une chose est sûre, votre jugement sera sans appel !

    Vous vous engagez de manière totale dans vos actions, dans un effort de concentration extrême. Cette belle énergie entraîne du monde dans votre sillage, jusqu'aux premiers signes d'emportement de votre part. Malgré beaucoup de volonté et de self-control, votre nature passionnée ne vous met pas toujours à l'abri de quelques débordement intempestifs. 

    Sur le plan affectif, vous êtes souvent, aux petits soins de votre famille. Vous ne refusez jamais un geste tendre, des paroles de soutien, en totale adéquation avec les besoins de votre progéniture ou de votre bien-aimé(e). 

    AMON RÊ

    Histoire : 
    Amon, qui signifie " celui qui est caché " , était vénéré localement en Haute Egypte. Lorsque Thèbes fut élue capitale de toute l'Egypte, il devint Amon Rê, le " roi des dieux ", et élevé au rang de dieu suprême dans tout le pays. 
    Amon a assimilé le caractère de nombreuses divinités, comme celui du dieu Rê (le Soleil), celui du dieu Min (dieu de la création et de la reproduction), ou encore celui du dieu guerrier Montou. Il était généralement perçu comme une divinité protectrice.

    Il apparaît tel un homme à tête de bélier. D'autres représentations le dépeignent avec un visage humain coiffé de cornes de bélier ou d'un disque solaire.Il fut l'époux de Mout, "la mère ".

    Caractère : 
    Né sous l'influence de Amon-Rê, vous êtes fait d'une pièce et l'on vous reconnaît un charisme sans bornes. Vous ne manquez pas de talent pour convaincre votre entourage ou un auditoire. Saupoudrez un peu plus de force de persuasion, et tout le monde vous est acquis ! Rançon du succès : on recherche votre compagnie et vous êtes souvent bien, voire trop entouré, pour qui souhaite partager des moments d'intimité avec vous. 
    Parmi vos nombreuses qualités, le courage, la lucidité et un esprit cartésien sont vos alliés au quotidien et font de vous, un être très apprécié pour ses décisions mûrement réfléchies. Vous avez le don de rassurer et à votre contact, chacun donne la pleine mesure de ses moyens, voire dépasse ses limites.Vous détenez l'aura d'un leader sans jamais être un dictateur. Ainsi, vous voyez les choses en grand et au loin, avec un rien d'absolu. Cependant, vous n'êtes pas adepte des trajectoires rectilignes.Sur le plan affectif, bizarrement, vous vous livrez" difficilement. Pourtant, vous êtes à même de tisser des liens extrêmement profonds avec votre partenaire et vous êtes généreux

    MOUT
    Histoire : 
    Mout est la deuxième figure féminine de la mythologie égyptienne, après Isis, et se traduit littéralement par " mère ". Représentée sous la forme d'une femme coiffée de la double couronne de la Haute et Basse Égypte, elle peut également prendre l'apparence plus dangereuse d'un lion ou d'un vautour. Il n'est donc pas étonnant que Mout s'écrive avec le hiéroglyphe du vautour.

    Mout aurait assimilé la personnalité des déesses lionnes, dites "dangereuses", telles que Sekhmet. Avec le temps, le caractère de ces deux déesses ont fini par se compléter puis se confondre, pour aboutir à une divinité ambivalente tenant de Sekhmet, la force destructrice, et de Mout, les aspects pacifiques.

    Caractère : 
    De nature émotive, vous manquez parfois de confiance en vous et oscillez souvent entre la mélancolie et la joie de vivre. Mais, cette hypersensibilité vous confère aussi une vie intérieure des plus riches. On vous perçoit mystérieuse. Ce qui a le don d'intriguer toute personne moins complexe que vous. Toutefois, il faut s'armer de patience pour vous amadouer. Pour vous protéger, par jeu ou par crainte, vous êtes capable de vivre à l'écart des autres afin de cultiver votre jardin secret. Au risque de voir vraiment l'isolement vous guettez. Professionnellement, vous êtes attirée pour les métiers à caractère social. Vous y investissez toute votre générosité, votre sens du service et on admire votre conscience professionnelle remarquable. Le sens de la justice ou l'honnêteté font également partie de vos qualités innombrables. Il va sans dire que vous aimez votre prochain ! L'amour tient une grande place dans votre vie. Malgré vos craintes exagérées, vous êtes capable de déplacer des montagnes pour le conquérir et atteindre un équilibre sentimental satisfaisant. L'autorité bienveillante et prévenante sera l'un des traits de caractère que vous rechercherez en priorité chez votre partenaire. 

    GEB

    Histoire : 
    Geb est le fils du dieu Shou et de la déesse Tefnout. Frère et époux de Nout, il est la symbolisation masculine de la terre, du sol cultivé, des plantes et des minéraux.Il est représenté sous forme humaine avec une couronne rouge et une perruque en trois parties sur laquelle est posé une oie, l'idéogramme de son nom. Emblème de la mémoire, être né sous le signe de Geb prédisposait aux carrières de scribes, d'intendants ou de conseillers.

    Caractère : 
    Seriez-vous lymphatique ? Il est plus juste de dire que vous ne débordez pas d'énergie. Précisément, vous avez votre manière bien personnelle de gérer le temps : sans précipitation, en mesurant les actions à réaliser et en vous concentrant sur la concrétisation de peu de projets à la fois. Votre personnalité assez introvertie, sensible, voire émotive, vous rend souvent terriblement impressionnable, mais pourtant excessivement attachante. Vous vous intéressez aux autres de manière exceptionnelle, voire sacrificielle. Souvent, vous recueillez des confidences sans avoir cherché à questionner ou savoir. Car chacun sait que l'on peut compter sur votre attention et votre silence.

    Les métiers d'écoute ou à caractère artistique sont ceux vers lesquels vous vous dirigez naturellement, dans la mesure où vous pourrez travailler tranquillement dans votre " bulle ".

    Sentimentalement, vous vous mettrez au diapason d'un partenaire rassurant, sensible, en mesure de partager et de respecter vos rythmes de vie. 

    OSIRIS

    Histoire : 
    Osiris est l'une des grandes divinités égyptiennes. En épousant sa soeur Isis pour régner sur l'Egypte et lui apporter la civilisation, il rendit fou de jalousie son frère Seth, qui régnait sur le désert. Ce dernier lui tendit un piège pour lui donner la mort, mais Isis lui permis de retrouver la vie.

    C'est ainsi qu'Osiris symbole de la fertilité et la croissance végétale devint le seigneur du monde de l'Au-delà.Dieu des morts, il parlait aux hommes d'eux-mêmes, de leur sort, de leur mort et était le garant de la survie humaine dans le monde souterrain.Osiris symbolise le renouveau, celui qui ne meurt jamais. 

    Caractère : 
    Votre caractère curieux vous pousse à faire des expériences nouvelles, insolites et parfois de manière imprévue ou précipitée. Vous avez foi en la vie, confiance en vous et elle vous le rend bien. Vous vivez intensément chaque minute de votre existence sans craindre l'échec. Car, pour vous, il existe toujours une manière de rebondir, de repartir pour de nouvelles aventures encore plus enrichissantes. Rien ne reste figé, tout évolue. Et vous avec. Cependant, vous connaissez parfois la déception, rançon de cet optimisme forcené et ceci malgré vos efforts de discernement. Vous ne laissez pas indifférent, ce qui a le don de vous créer quelques embûches et de faire surgir le doute épisodiquement en vous-même. Force et fragilité vous caractérisent, cohabitent en vous et mènent la danse. 
    Passionné, altruiste,  vous recherchez parfois trop l'inaccessible en vous privant 

    ISIS

    Histoire : 
    Épouse d'Osiris, elle incarne la déesse mère dans son essence et protège les naissances, les navigateurs et l'Etat. 
    A la Basse Epoque, elle devînt la divinité incontournable du panthéon égyptien, à tel point que son culte se répandit jusqu'en dehors de l'Egypte, même après le déclin de la civilisation égyptienne. Cette popularité se souche également sur le mythe d'Osiris à qui elle redonna vie, après qu'il fut démembré par son frère Seth dans le désert. Représentée souvent comme une femme portant le disque solaire entre deux cornes de bœufs ou avec son hiéroglyphe sur la tête, elle tient sur ses genoux, Horus, l'enfant né de son union posthume avec Osiris.

    Caractère : 
    Vous êtes dotée d'un esprit alerte, ouvert aux autres et aimez aller de l'avant. Vous profitez de la vie avec une belle énergie, sans préjugé ou appréhension et votre instinct puissant vous guide vers des expériences nouvelles et enrichissantes. Votre foi en l'être humain n'est jamais ébranlée même par les trahisons car vous êtes fondamentalement optimiste et positive. 
    Votre caractère calme, confiant et votre grande générosité fait des merveilles dans les métiers des ressources humaines et de l'humanitaire ; où vous donnerez sans compter. 
    Sentimentalement, vous êtes une grande amoureuse et savez aimer dans la durée, tout en pimentant votre vie de couple de surprises. On apprécie votre sens de la conciliation accompagnée d'une détermination sans faille. Cependant, certaines d'entre vous, un peu trop idéalistes auront à cœur de trouver la relation parfaite et préfèreront vivre seule que mal entourée. Vous êtes extrêmement attentionnée avec votre petite famille et vos enfants représentent la prunelle de vos yeux. 

    THOT

    Histoire : 
    En tant que Dieu de la Sagesse et de l'écriture, Thot était conseiller d'Osiris et protecteur d'Horus. Il apparaissait sous les traits d'un homme ou d'un babouin, à tête d'ibis, coiffé d'un croissant de lune.

    Il était vénéré aussi comme le Dieu de la parole créatrice et du calcul. Considéré comme le scribe des dieux et de la mesure du temps, il protégeait les scribes. Par sa maîtrise des hiéroglyphes, il avait également une ascendance importante sur les magiciens. On dit aussi qu'il gouvernait les astronomes, les comptables et les guérisseurs.

    Caractère : 
    Grâce à votre caractère entreprenant et curieux, vous avez une forte propension à rechercher les choses et les situations inédites. Votre âme de battant vous amène souvent à explorer vos limites, toujours dans le sens de la recherche de l'essentiel, tout en restant particulièrement lucide et modeste. 
    En éveil, vous accordez du temps aux choses fondamentales de l'existence et cela constitue votre vraie valeur ajoutée. Dénuée de tout esprit calculateur, votre générosité n'a d'égale que votre honnêteté. Sans plus de difficulté, vous ralliez facilement votre environnement à votre cause. Vous êtes doté d'une autorité naturelle et entraînez votre entourage dans votre sillage les yeux fermés ! 
    Votre engagement de tous les jours et votre esprit pédagogue, sont d'autres formidables atouts pour convaincre les plus rébarbatifs. Pour vous, le respect de la parole est une chose primordiale sur laquelle vous ne dérogez jamais. 
    Vous savez transposer ces merveilleuses qualités sur le plan sentimental, et votre conjoint comme votre famille vous le rendent bien. Vous semblez être fait pour les métiers de l'enseignement et de la recherche, mais avec vous tout est possible. Enseigner oui, mais peut-être là où l'on ne vous attend pas ou bien une matière inédite. Chercher oui, mais peut-être pas sur un sujet aussi conventionnel que ça…

    HORUS

    Histoire : 
    Dieu du Ciel, des Astres, de l'Amour et protecteur des pharaons, Horus est l'une des plus importantes divinités égyptiennes, mais aussi l'une des plus anciennes. 
    Apparaissant souvent comme un faucon portant sur la tête le disque solaire ou encore comme un homme à tête de faucon, il est dit que ses yeux perçants sont capables de voir dans la nuit.

    Fils posthume d'Osiris, engendré par Isis, il vengea son père par sa victoire sur Seth.

    Caractère : 
    On apprécie votre personnalité bienveillante et généreuse, agrémentée d'un pragmatisme à toute épreuve. Vous avez une vision claire des buts que vous souhaitez atteindre dans la vie. L'âme d'un bâtisseur sommeille en vous et les travaux titanesques ne vous effraient pas, bien au contraire. Vous aimez prendre des risques, assumer des responsabilités de longue haleine. En résumé, vous avez les épaules larges et confiance en vous-même, en plus d'être doté d'un esprit brillant. 
    Vous aimez diriger, voire contrôler. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde, surtout quand il vous arrive de manquer de tact, ou de piaffer d'impatience. Cultiver la tempérance et la diplomatie, vous feraient le plus grand bien, sans pour autant renier votre belle énergie. Mais, tout cela vous le savez déjà…
    Vous êtes attiré par l'action sociale, politique ou philosophique. Vous seriez capable de défendre la veuve et l'orphelin, tellement votre désir de justice, de partage du bien commun vous animent…
    Dans les extrêmes, la vie pousse certains d'entre vous à développer un caractère révolté face aux injustices. 

    Sentimentalement, vous êtes capable de coups de foudre, qui ne sont pas toujours un gage de grande stabilité. 
    Chaque chose en son temps. Vous serez capable de vous stabiliser avec l'âge

    ANIBUS


    Histoire : 
    Anubis, Dieu des morts et de l'outre-tombe, était le grand ordonnotateur des cérémonies funéraires et de la momification. Il veillait à l'accueil du défunt, procédait au jugement de son âme et assurait sa protection en lui apportant nourriture et sépulture. 
    Il a embaumé Osiris. 
    Son nom a pour signification " chacal " et sa représentation la plus fréquente était celle d'un chacal ou chien sauvage aux oreilles pointues et museau effilé. 

    Caractère : 
    Vous n'êtes pas à un paradoxe près, un peu malgré vous. Vous recherchez la solitude tout en cultivant votre compassion pour les autres. Habité par le secret, vous préférez l'ombre à la lumière, l'anonymat à la popularité, ce qui fait de vous un être discret. Vous êtes apprécié pour votre sensibilité hors norme et votre fidélité à toute épreuve, qui s'accompagnent d'une grande honnêteté envers vous-même et les autres. De nature idéaliste, ce trop-plein d'émotivité est générateur de déceptions importantes mais passagères. Ce qui met en exergue parfois votre côté fataliste. De tempérament cyclothymique, vous réussissez toutefois à gérer cette instabilité en trouvant en vous-même, les solutions à vos problèmes. 
    Vous vous dirigez naturellement vers les métiers des ressources humaines, du corps médical ou de l'enseignement, et excellez tout particulièrement en tant que psychologue car le monde inconscient a peu de secret pour vous. 
    Votre nature délicate vous rend parfois vulnérable sur le plan affectif. Vous n'êtes pas à l'abri de déconvenues, qui vous rendront intransigeant dans vos décisions, si par hasard, vous étiez touché en plein cœur. Les blessures anciennes ne se referment vraiment jamais et freinent vos tentatives de rencontrer l'âme sœur. 
    C'est pourquoi, vous choisirez votre partenaire avec prudence, en vous assurant que votre relation s'inscrit dans le respect et la confiance réciproques. 

    SETH

    Histoire : 
    Dieu de l'obscurité, du désordre, des déserts, des tempêtes et de la guerre, Seth symbolisait avant tout le mal. Souvent représenté tel un sanglier, ou comme un homme avec la tête de cet animal, les Égyptiens vouèrent un culte important à Seth notamment quand les Hyksos conquirent l'Egypte. 
    Jaloux de son frère Osiris, Seth l'assassina en le démembrant et tenta vainement de le faire disparaître dans les eaux du Nil. Isis, sœur et épouse d'Osiris, retrouva les restes de son époux et lui rendit la vie grâce au soutien de Thot et d'Anubis. 
    Comme punition de ses actes, Seth fut exilé dans le désert. Il personnifie l'aridité, mais cette dimension d'exil l'élève finalement à la hauteur d'un sujet libre. 
    Selon d'autres traductions, il fut expédié dans le ciel où il y représente la Grande Ourse.

    Caractère : 
    À la fois ambitieux, perfectionniste, et passionné, vous vous fixez perpétuellement de nouveaux objectifs à atteindre. Vous avez l'esprit de conquête et selon vous, les obstacles sont faits pour être dépassés. Vous êtes dans une quête perpétuelle de nouveaux défis, qui feront palpiter votre quotidien et seront en mesure de renouveler votre sensation d'être vivant. 
    Vous êtes tourné définitivement vers l'avenir, avec cette propension à tourner la page, à ne pas ressasser les choses du passé. Le pendant est que vous ne tirez pas toujours leçon de ce que vous avez vécu. En tout cas, pas toujours immédiatement. Vous êtes dans un éternel recommencement, test de vos capacités, toujours à vous challenger. Ce n'est jamais assez, vous détestez la médiocrité. 
    On peut vous percevoir tel un chasseur sans scrupules, à la lutte avec ses paradoxes intérieurs. Parfois, il vous arrive de fuir pour échapper à ce trop grand bouillonnement personnel pour retrouver, un instant, une pseudo paix intérieure. Avec le temps, vous finissez par maîtriser cet état, calmer vos pulsions et prendre vos responsabilités. La sublimation par un métier créatif est souvent le chemin à emprunter pour contenter vos instincts. Professionnellement, vous avez besoin d'être libre de vos actes. 
    Vous avez la sensation de ne pouvoir compter que sur vous-même pour avancer dans vos projets et vous bousculez parfois votre entourage. Vous supportez mal les contraintes professionnelles, sociales ou amoureuses. Une forme d'égoïsme sera souvent votre façon de vous défendre face aux événements qui pourraient vous blesser. Ce comportement vous vaudra plus d'être fui que recherché. Pour autant, vous préférez cela car ainsi vous conservez votre grande liberté. 
    Il est salutaire pour vous " d'errer ", de vivre de nombreuses expériences qui permettront de vous stabiliser et de vaincre cette opinion que vous êtes profondément imparfait.

    Sur le plan affectif, vous domptez avec difficulté votre côté jaloux. Cependant, votre feu intérieur, la passion que vous porterez à votre partenaire, saura pimenter votre quotidien. La solution tient probablement en la canalisation de votre énergie débordante

     BASKET



    Histoire : 
    Déesse de l'Amour et de la Fertilité, Bastet incarnait la féminité par excellence. 
    D'apparence féline, elle était représentée par un corps de femme à tête de chat ou sous son aspect féroce, avec une tête de lionne. On lui vouait un culte à Bubastis. Elle protégeait le pharaon et l'humanité dans son ensemble.

    Caractère : 
    Vous êtes naturellement sur la défensive. On vous dit souvent prête à sortir vos griffes. La vigilance est un de vos points forts, mais trop de prudence empêche parfois les prises de positions claires. Vous apparaissez alors comme effacée, manquant d'audace, en plus de vous priver d'opportunités, d'ouvertures sur le monde, les gens et les choses. 
    Cette inquiétude latente est un frein à toute évolution rapide. 
    Pourtant, vous ne manquez pas de charme et de magnétisme. Votre sens diplomatique, votre grâce et votre caractère généreux en séduisent plus d'un ! Vous décodez subtilement vos interlocuteurs et trouvez les mots adéquats en vous adaptant à leur personnalité. C'est ce qui s'appelle aussi le flair, le tact. En fin de compte, c'est votre manière à vous, de vous imposer sans faire de vagues, sans vous mettre en avant, avec une grande modestie.

    Sentimentalement, vous recherchez le partenaire capable d'apprécier votre sensibilité et d'y répondre sur votre mode d'expression, ou votre complémentaire qui évitera de vous heurter et vous fragiliser. 
    Vous entourerez votre petite famille d'attentions particulières et d'un amour sans bornes. 

    SEKHMET

    Histoire : 
    Sekhmet qui signifie " Puissance " était la Déesse des Querelles et de la Guerre. Elle causait également les sécheresses, les crues, et d'une manière générale, était la source du malheur des hommes.
    Elle répandait les épidémies, mais avait en son pouvoir aussi, la capacité de faire disparaître les maladies. De ce fait, elle protégeait les médecins et les magiciens et était parfois assimilée à Bastet dans ses côtés positifs.

    On la représentait telle une lionne ou une femme vêtue d'une longue tunique à tête de lionne. 
    Elle était vénérée à Memphis. 


    Caractère : 
    Votre personnalité passionnée, intransigeante, fière par certains côtés, signe un caractère bien trempé. Il ne vous vaut pas toujours que des amitiés. D'autant que vous manquez carrément d'indulgence envers les autres. Car vous faites rarement des erreurs, en vous appliquant le même type de contrôle. 
    Sous ces dehors assez orgueilleux, sommeille pourtant un être honnête, sensible, prudent, en quête de reconnaissance. Vous en acceptez d'autant moins les trahisons.

    Vous êtes souvent attiré par les métiers juridiques dans lesquels vous exercerez votre sens de l'observation, votre intelligence, votre rigueur et vous serez capable de jugements implacables. On évite de vous contrecarrer ou de vous froisser, même si votre attitude peu démonstrative et communicante laisse souvent à désirer. 
    Vous êtes également douée en affaires. 
    Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, vous demeurez une éternelle insatisfaite. Un brin de souplesse ou de fantaisie, un peu moins d'auto critique négative vous permettra de vous dégager de cette pression que vous vous imposez par vous-même et qui censure vos désirs profonds.

    Aucun texte alternatif disponible.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :